Comment se comporterait t-on si on était seul sur terre ? Vu qu'il n'y aurait personne pour nous juger, continurait-on a soigner notre apparence ?
Lorsque j'étais au lycée, Décathlon était mon ami.
Je voulais me battre contre la superficialité. Une période où j'avais des kalenji blanche et grise (probablement l'une des pairs les plus affreuses jamais créée sur terre). J'étais conscient de leurs inésthétisme. Un matin j'arrive avec d'autre godasses et un collègue me dit : "Ah, ca y est t'as changé les chaussures !...Parce que franchement les autres elle faisait un peu tache hein". La lueur dans son regard m'indiqua l'étendue des dégâts.
Débarrassé de l'habit, on n'est que des bout de viandes pourris mais mieux vaut ne pas trop montrer la chair au risque de se faire bouffer.
(remanié en janv 012)
Être mis à l'écart ne constitue pas un risque, mais une chance! C'est comme ça que je l'interprète. Joli article, bien formulé!
RépondreSupprimerOscar wild : "Dans la vie le premier devoir est d'être aussi artificiel que possible. Personne n'a encor découvert qu'elle est le second".
RépondreSupprimer