Nous sommes tous des moutons, dans un certain sens, parceque nous vivons sur terre. Et pour vivre on achète au supermarché. Ok, on est tous des criminels. Mais certain ne le savent pas. C'est les moutons.
Maurice Rajsfus, écrit, à propos des "médiocres" dans "A vos ordres, plus jamais": "Le médiocre est à l'évidence un individu inachevé. Ce n'est pas de sa faute. Il est juste possible de dire qu'il n'a pas été gâté lors du tirage au sort...Le médiocre est d'autant plus redoutable qu'il à tendance à se considérer comme bien plus intelligent qu'il ne l'est. Il suffit de s'attarder sur le regard de l'idiot, qui n'a pas compris une explication simple, pour voir se poindre cette lueur mauvaise qui n'appartient qu'aux abrutis désireux de paraître tout savoir."
Ca me fait penser à Oscar Wild qui dit "Il n'y a que les gens qui sont perdus intellectuellement qui accepte d'argumenter".
Toujours, Maurice Rajsfus souligne la peur que les dirigeant ont des gens qui sortent un peu du lot " Tous considérés comme des perturbateurs de l'ordre car porteurs d'une invitation à la reflexion. Comme chacun sait, trop réfléchir ne peut que conduire à contester." On comprend dans ce cas l'éloignement de université et fac en dehors des villes, comme à Marseille ou Barcelone.
monde, c'est un putain de fléau.
Les villes elles aussi se meurent. Comme le raconte Mike davis dans"city of quartz" en prenant, Los angeles comme modèle de ville sans âme, surveillé, et faite pour les riches et les touristes.
Comment sortir de cette merde? Doit on encore se battre?