mercredi 30 juin 2010

La bête



On ne peut pas la dévisager, on ne peut pas la mesurer. C'est une bête en béton lachée dans la ville. Elle est tout simplement démesurée. Les photos sont ridicules. C'est de la merde. C'est honteux par rapport à la puissance du batiment. C'est, je crois, la plus belle architecture que j'ai jamais vu. Il faut voir cet bête. Allez-y. C'est absolument gigantesque, et je pèse mes mots. Voici le silo d'Arenc, que je trahi en le présentant par ces photos de merde qui n'arrive qu'a effleurer la bête : il faut la voir en vrai. Vite, avant qu'elle soit repeinte.

lundi 21 juin 2010

Une oeuvre d'un autre temps



Dans un endroit secret de Marseille, endroit que je ne dévoilerai pas pour garder l'intrigue, se cache se cache des choses bizarres...

De curieux serpents bétonnées parcours le sol. Qui ya t-il à l'intérieur ? Le canal de Marseille ? Pourquoi tout ce complexe est-il à ce point caché ? Est on dans X-files et ses conspirations militaro gouvernemantale ?

mardi 8 juin 2010

Pompe à essence

Mes amis, nous nous trouvons dans les quartiers nord.
Une ambiance particulière règne dans les pompes à essences. Fonctionnalité pure.
J' aime bien cet espace parcqu'il est muet.

La caméra 3-6, les lumières et le béton brut. Trois ingrédients pour payé une salade de brutalité.

jeudi 3 juin 2010

Belle structure


Ici, vu depuis la fenêtre de ma nouvelle chambre
En haut à gauche, notre dame de la garderie, après, le grand pavois, aprés le projecteur monstrueux du stade vélodrome, après, le métro, et après, l'architecture de dromel (terminus du metro).