mardi 28 décembre 2010

L'intérieur d'un ilôt au Camas


Garage en série. C'est mécanique.

Le mec a rajouté des murs dans une mixture étrange de béton autour de son balcon. C'est vraiment laid, pourri et ça encule tout les architectes du monde. Ils n'ont qu'a aller se faire voir avec leur respect de la façade à la con. On fait ce qu'on veut hahahahaha! Le paradoxe c'est que je vais devenir architecte moi aussi...
Celui là devait bien aimer l'ancien. Le mec à carrément gardé l'architecture d'origine. Regarder comme c'est vieux. Le mec qui habité là est un trentenaire gaucho et militant pour la cause des animaux en Papouasie et des femmes sexagénaire maltraitées. Il aurait alors acquis cet appart grâce au décès d'un vieux grincheux de 90 ans que tout le monde connaissait dans le quartier et qui a sa mort, n'a pu léguer la maison à personne car il n'avait plus dégun dans sa famille. Nan en faite j'en sais rien.
Il est intéressant de d'observer le système d’évacuation qui, si je ne m'abuse, est celui de la pisse et de la merde. Celui-ci descend le long de la paroi comme une colone vertébrale. C'est le charme des vieux appartements de Marseille (ou ailleurs?) qui avaient les chiottes à l'extérieur. Pas frileux les gens d'avant.

5 commentaires:

  1. faire caca l'anus au frais, c'est essentiel !

    RépondreSupprimer
  2. je comprend pas pourquoi on à pas le droit de faire la façade qu'on veut , s'y on y habite et s'y ont achéte l'apparte , du moment qu'on paye on pourrais bien faire ce que l'on veut quand même fin je comprend pas , il y à une lois qui interdit sa ?

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'en faite dans le beau monde où l'on vit, on a instauré plein de règles comme ne pas mettre son pot de fleur à l'extérieur du balcon, ne pas peindre sa maison en rose vif alors que les autres son en gris, ne pas faire de volumes qui sortent de plus de 50cm de la facade sur un mur pignon (un mur qui donne sur la rue) pour ne pas désequilibrer l'ésthetique de la facade, ne pas monter trop haut, et patati patata.
    Toutes ces règles sont receuillis dans un document que l'on apelle PLU (plan local d'urbanisme).

    Le fait que le mec est issu construit trois murs de béton autour de son balcon "dénature" la facade existente. Il romp si tu veux ce qu'il faudrait appeller le respect de la facade. Le problème c'est que si yen a qui trouve sa pas beau, c'est lui qui est en tort.
    Il n'avait pas à faire ca sans concerter l'ensemble des habitants de l'immeuble, car, d'après une phrase créer à la déclaration des droits de l'homme en 1789, il est dit "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."

    RépondreSupprimer
  4. oui donc autrement dit on est dans la merde quoi.(pour conclure)

    RépondreSupprimer
  5. Le parallèle avec la colonne vertébrale est très pertinent.

    RépondreSupprimer