mercredi 21 septembre 2011

Boulevard National




5 commentaires:

  1. pourquoi aime tu prendre des photos dans la rue ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joune.
    Je vois que tu viens régulièrement sur mon blog de temps en temps. Ca fait plaisir, moi qui commençait à m'effrayer en constatant que la seule personne qui regardait mes photos n'était autre que moi.

    Pour répondre à ta question (très pertinente au passage car elle m'oblige à clarifier et définir mes actes, merci) je prend des photos dans la rue parce que j'aime la ville et j'aime la vie. Ces deux mots ne pouvant être dissocié pour que çà marche. Ce qui m’intéresse c'est les libertés que prennent les gens dans la rue, la spontanéité, l'absurdité d'une scène, les gens, les gens seules, en groupe, des émotions partagés, des réalités...Je pourrais continuer longtemps mais pour faire simple, je crois que je m'attache surtout à capter l'humain dans ses pratiques de la ville. Cette complexité de l'humain dans cette univers réglé et parfois glacé. Comment l'humain agit à son grè, de manière instinctive et se fout de la loi et de l'architecture. Il compromet par ce biais (et c'est là que c'est intéressant et que çà entre en lien avec mes études d'architectures) les idées ou projection de l'architecte, l'homme sensé créer et tout calculer pour le citadin.

    Je pense que j'ai bien défini ma volonté oé

    RépondreSupprimer
  3. ha oui c'est interesant tout ça , et jai repondu a ta question sur mon article aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Salut! je suis étudiant en archi à Paris (ensapvs), mais je suis marseillais de naissance. Je vais faire mon PFE sur Marseille, et j'en profite pour redécouvrir ma ville, et j'ai beaucoup apprécié ton regard photographique, continue!

    RépondreSupprimer
  5. Hey, je pense que ce site peut t'intéresser (ce n'est pas le mien):

    http://www.streetartutopia.com/?p=5982

    RépondreSupprimer