mardi 19 février 2013

Question de point de vue





2 commentaires:

  1. Mais... où est-ce ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est entre la petite ville de Guardamar et Alicante en Espagne.

    Ce que l'on voit sur la photo n'est que l'une des innombrables "stations balnéaires" qui ont poussées par centaines sur la côte Valencienne. Ces zones de bord de mer sont peuplées de bâtiments dont le squelette viens se remplir en été.
    Mais en hiver, ce n'est que marécage vide face à la mer. Les bâtiments forment de grandes cités désolées. Le vent siffle sa plainte glacée où le sable s'entremêle au béton que l'on voudrait croire tomber en ruine.

    Entre ces bâtiments et la route d'où la photo à été prise, une végétations luxuriante fait office de barrière naturelle. Cet édene de palmiers sauvages et de buissons ardents est la croute verte qui sépare les dortoirs silencieux du reste de la planète.

    Ces cités solitaires sont tellement grosses que lorsque nous nous déplaçons sur la route, le premier plan de végétations changent mais l'arrière plan semble toujours le même. C'est ce que j'ai voulu dire par cette série de photos. Lorsque nous voyons toujours la même chose au fond mais que la forme changent, notre jugement n'est il pas alors qu'une question de point de vue ?

    RépondreSupprimer