lundi 22 juin 2009

hé oui


En ces temps obscurs et brumeux, où l'on voit à la télé dans abrutis toujours plus enfoncé dans leur médiocrité propager dans les esprit benêt et ignorant de la population des pensée clairement xénophobe (Eric Zemmour, l'un des principale representant juste au-dessus), j'ai encore de quoi ne pas officiellement me considérer comme mort. La réflexion est la vie. Un humain ne pensant plus est un cadavre en mouvement. Je viens en effet, de découvrir une facette de la communication et du rapport social de l'individu avec les autres individus.

La confiance en soit est maître de tout. C'est à dire que l'esprit, emprisonné dans les interminables questions de doute, ne peut arriver à l'entretien que de relations irréel et incroyablement faussées. Si l'on ne s'affirme pas et que l'on ne dit pas ce que l'on pense, on n'est finalement pas grand chose dans ce vaste monde, qui ne ce soucie guère de la vie d'une personne.

Si on ne dit pas les choses, les autres ne peuvent pas savoir. Ainsi, l'on se maintient dans une vie qui n'est pas la notre, car les autres voit en nous un personnage que l'on n'est pas. Et c'est paradoxalement lorsque l'on ne se soucie plus de ce que pense les autres de nous que l'on est véritablement nous même. Il ne faut pas avoir honte de sa personne, ni de ce que l'on pense. L'affirmer est en un sens la seul chose qui peut nous conduire à de vraies relation avec les autres.

D'ailleurs, c'est en disant les choses que l'on se fait aimer et que l'on créer des liens (et quiconque peut vivre dans la société sans se sentir aimé de personne n'est probablement pas humain). Certaines personnes nous aimeront, d'autre pas (mais n'est-ce pas la terre entière qui fonctionne ainsi? Aimons nous tout le monde ? non. Détestions nous tout le monde? Encore non).

Si l'on reste toujours entre le compromis de l'affirmation et de la résignation à s'exprimer, (dont le but au final est bien de ce faire aimé des autres) on échoue. Du moins peut on y arriver, mais comme je le dis, ce ne serra pas vrai. Alors, quitte à vivre dans un monde de plus en plus faux, faisons l'effort d'être nous même un peu plus "vrai", tant que notre conscience en a encore la possiblité.

2 commentaires:

  1. Bonjour l'ami,
    Réflexion interressante, tout comme la plupart des articles de ton blog.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer