mardi 9 juin 2009

Joliette et Estaque


Une agréable surprise dans une rue de la Joliette, tout près de la sortie de métro.


La cathédrale de la Major, tellement robuste. M A S S I V E




Ce genre de plaques arrondie de metal rouillé parfois fixé dans les angles des vieilles rues ne sont pas la reproduction parfaite des boucliers de CRS des années médiévales mais des "anti-pissoirs". C'est quand même drôle d'imaginer un seul instant que le mec qui a envie de ce décharger la vessie vas renoncer à le faire simplement parcqu'il y a cela. Je sais pas combien coute ces machins, ni combien de ressources, d'energie et de mains d'oeuvre ont été nécéssaire à sa fabrication et son installation, mais c'est bien inutile. Le plus ridicule, c'est les pics sur le haut, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ils servent ???


A la sortie de la rue étroite, dans le vieux centre Estaquéen.

shsdfhgfhdfhfdghndfdccfvreczhgcoedghahviojenbrouillécibubduucablageembrouilléjiibncuzebucfev


shsdfhgfhdfhfdghndffdgvbildfvigrfvbhegobojeomtgbjoietohjneoibjivhjlgrklkjrlgkjvbkrjgvbjrgvbjgrj


shsdfhgfhdfhfdghndfgceyguyaerifuiagheruichéfikrnxodjkiuhrzuihzeurfhzeuif


L'original entrée de la rue étroite . Par le prolongement de l'une de ses facades sur la rue, on croirait qu'elle nous fait signe, elle nous appel.C'est une invitation.


Les services de nettoyages de la ville ne se doute probablement pas un seul instant que leur engin d'aspiration mécanique posé telle quelle forme une courbe dont l'harmonie n'est pas sans rappeller celle certains Crotales Vénézuelien.

3 commentaires:

  1. Excellent les photos commentées, très ludique et enrichissant.
    J'aime beaucoup le principe, on a un peu l'impression de faire le voyage avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bien le merci Banks, ça fait plaisir de voir que quelqu'un est passé par là et a aimé :D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée par là et j'ai beaucoup aimé moi aussi! ;)
    Et oui, même de l'autre côté de la France, je vous suis! ;)

    RépondreSupprimer