vendredi 26 juin 2009

Mickael Jackson est mort

La nouvelle a fait le tour du monde à une vitesse effarante, en quelques heures tout le monde était au courant. Tout le monde ne faisait que parler de ca.
Vous comprenez, c'est bien terrible : Mickael Jackson est mort ! Certains était sous le choc. Le monde entier se mobolise. Bien sûr, en dehors de la vague de surmédiatisation qui vas être déployée par les médias, cela profite encore au politiques, qui saisissent là une ocasion parfaite pour se raprocher toujours un peu plus de la population abruti :
Lorsqu'on voit un Sarkozy "ému" ou une carla Bruni "maussade" et qu'on entend des Frédéric Mitterrand dire "On a tous un peu de Michael Jackson en nous, c'est quelque chose de fascinant", quels moyens plus sûr les politiques peuvent détenir pour assurer une brève mais sincère estime et reconaissance de la part du peuple, dont l'esprit, encore sous le choc de la mort de leur star favorite, est castré de tout esprit critique ?
La recette est simple. Les politiques disent au gens ce qu'il veulent entendre.

Contre la stupidité et l'abrutissement général de la population entière, qui pleure la mort de mickael Jackson mais qui ne vas sûrement pas pleurer le clodo du coin, mort de froid en pleine rue, qui pleure Ingrid Betancourt lorsqu'elle était capturé par les FARC, mais qui ne vas surtout pas pleurer les milliers de personnes emprisonnée à vie dans des blocs de bétons délaissés, qui pleure le pauvre Elvis Presley, mais pas la destruction de la planète par la mafia bourgeoise au pouvoir. Contre toutes personnes symbole d'une civilisation, symbole de l'instrumentalisation du pouvoir, symbole de la célebrité, de l'orgeuil généralisé, symbole de la bassesse et de la stupidité, de l'ignorance, de la mise en boite de la conscience et de la suppression de la réflexion par l'avènement de l'émotion et l'apparence, contre toute cette source de merde mondial, je dis avec conviction et avec une joie immense :

Mickael Jackson est mort, ouvrons donc une bouteille de champagne Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille dechampagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille dechampagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille dechampagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille dechampagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagneOuvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !Ouvrons donc une bouteille de champagne !

7 commentaires:

  1. Je ne sais même pas s'il mérite cela....

    RépondreSupprimer
  2. Ps: trop beau, le catcha me demande de taper: "prolo"
    (ah les hasards virtuels)
    j'espère que pour celui-là cela ne sera pas "bourgeois"

    see ya!

    RépondreSupprimer
  3. "Les politiques disent au gens ce qu'il veulent entendre" Vu. La parade, c'est quand ils veulent passer à l'étape suivante qui est de faire dire aux gens ce qu'ils veulent qu'ils disent. C'est la que les politiques DOIVENT ouvrir leur jeu... et qu'on peut aussi leur dire ce qu'ils veulent entendre...

    PJCA

    RépondreSupprimer
  4. Abruti... Et toi t'as jamais eu de pertes de proches dans ta vie ?

    Selon toi, celui "qui pleure la mort de mickael Jackson mais qui ne vas sûrement pas pleurer le clodo du coin, mort de froid en pleine rue" est un abruti et un débile ? Remet-toi en question, nous pourrions dire la même chose de toi. Je ne connais rien de ta vie mais quand ton père ou ta mère crèvera, ou ton meilleur ami, ou ta copine, j'aimerais voir ta tronche. J'aimerais être là juste pour ouvrir le champagne et te dire "hé, mon gars, t'es entrain de pleurer la mort de ton pote alors qu'il y a un clodo qu'est mort hier et que t'en n'as rien à foutre !".

    Tu me diras : "ouais, mais mon pote il m'a apporté des choses dans la vie, j'étais proche de lui et c'est normal". Alors accepte que des gens se soient senties proches et affectées par la mort de MJ qui leur a parfois apporté beaucoup dans la vie. Qu'aura apporté ce clodo que je ne connais pas à ma vie ? Que dalle. Qu'aura apporté MJ ? Plein de souvenirs d'enfance, de musique, de notalgie. MJ, que tu le veuilles ou non, a joué un rôle très important dans la jeunesse que millions de gens. D'où les pleurs.

    Alors si tu n'es pas capable de comprendre ça, parce que ce n'est pas ton cas, laisse-moi te dire que l'adjectif "abruti" te revient autant qu'à ceux que tu insultes. Ce que je vois dans ton message, c'est juste de l'intolérance. Si tu crois qu'il t'a rendu intelligent, tu me fais rire.

    RépondreSupprimer
  5. Ils ne pleurent pas que la mort de l'artiste, Michael Jackson est la célébrité ayant fait le plus de dons (et on ne compte pas ce qu'il a pu donner aux clodos dans la rue...), il a consacré une grande part de sa vie aux autres et aux enfants particulièrement (sans sous-entendus), pour permettre au monde d'avoir une vie meilleure dans le futur. Alors y'avait vraiment pas de quoi ouvrir une bouteille de champagne.

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'anonyme :
    Je reviens sur ce vieux post que je croyais enfouie à jamais.
    Je comprends ce que tu dis, ta haine. Mais peut être as tu mal compris :
    En faite, je m'attaque ici au fait que tout le monde fasse pareil. Ici les gens pleure pour mickel Jackson, mais cela aurait pu être n'importe qui.
    Je critique pas mickel jackson, je critique la connerie des gens. C'est ca le message implicite.
    C'est pour moi, insupportable quand les gens se laissent guider bêtement sous le contrôle des médias. Est- ce que tu pense que si aucun journaux n'aurait parlé de la mort de MJ, le choc aurait était le même dans ta tête quand tu aurait appris sa mort ?

    Je crois, que les médias influencent grandement nos choix et nos émotions, et c'est ça que j'exprime dans cet article.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Je mets en lien cette video qui exprime je crois assez bien ce que je dis. C'est de l'architecte et philosophe paul Virilio :

    http://www.youtube.com/watch?v=LhPuM_oFKVU&feature=related

    RépondreSupprimer