jeudi 3 septembre 2009

La vue du caca

Hier matin, je me réveille d'un profond rêve par le vibreur du portable sur la table de nuit. Avec les quelques souvenirs qui me restait, voici ce que j'ai pu noter :

Nous étions plusieurs. Jeunes comme moi, les gens qui m'entouraient dans cette salle était divisée en deux groupes; les gentils et les méchants. Dieu attendait au fond de la salle, assis sur son trône. Il y avait x (je ne souhaite pas divulguée son nom). Nous devions répondre aux questions que les méchants nous posaient. Si nous ne trouvions pas, nous étions promu à quelque chose de mauvais (peut être la mort, mes souvenirs s'effacent). Je sais qu'a un moment, j'étais assis confortablement sur la corniche de marbre qui limitait l'espace des questions et l'espace où nous regardions. J'avais une large écharpe et posée tel quel, j'espérai que x me trouve joli.
Aussi une question survient :
-Qu'est ce qui est mauvais pour les yeux de Jésus ?
Dans le silence de cette salle obscur, à la lueur des lampes torches, l'attention de tous est visible. Alors que je réfléchis, quelqu'un répond:
"La vue du caca."
La réponse, tout à fais sérieuse, n'offusqua personne. Elle était sorti comme une possibilité plausible. Pour autant, la sentence froide ne se fit attendre- "Non", dit la voix grave sagement.
Je pris la parole et tentait.
"Une croix profanée?"
-Non plus.
Le rêve s'arrêta ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire