dimanche 29 novembre 2009

Je suis un évadé

Ce film est génial. J'ai toujours était attiré par les histoires qui se passaient dans des prisons mais là c'est le summum.
Datant des années 30, le film mais en scène une cavale. Il est le témoignage de la phrase de Jacques Mesrine : "Un condamné ne sera jamais quitte de sa dette même après l'avoir payé."
Très noir ce film. Brochette d'acteur excellente.

Les Nuclear Device ,excellent groupe de punk français, se seraient-ils inspirés du film ?? Va savoir. Si vous voulez télécharger l'album, je ne peux que vous conduire ici.

2 commentaires:

  1. Connais-tu "un condamné à mort s'est échappé" de Bresson ?
    Bravo pour tes nouvelles promenades; Il y a parfois un mélange étrange de petits rien et de sophistication surprenant. Appuie-toi dessus pour tes architectures.
    Le bâtiment en pointe, wahou !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements David.
    Pour répondre à ta question, non je n'ai pas vu "un condamné à mort s'est échappé" mais puisque tu m'en parle, je vais assurément essayer de le voir (si ce n'est sans compté le prix exorbitant du dvd sur amazon, 22 euros !).

    Par contre je me souviens avoir vu Pickpocket de Bresson, et j'en garde depuis un excellent sentiment de ce réalisateur :D

    RépondreSupprimer