mardi 4 août 2009

L'argenterie de l'Argentière-la-Bessée

Voila quelques photos d'une petite balade en sandale et maillot short dans un endroit aussi magnifique que maléfique : la vieille argenterie de l'Argentière-la-Bessée. A quelques encablures de Briancon, cette ancienne fabrique d'aluminium a cessé de fonctionner en 1980. Un dangereux plan de réhabilitation vas probablement menacer la survie encore miraculeuse de ce labyrinthe industrielle.Ci-dessus, les travaux de réhabilitation ont déjà commencés, le goudron froid amène la mort au rythme des avancées touristique du patelin.







A.ROUX ET FILS ont installé leur conteneur dans la fabrique. J'aime bien leur gueule. Toutes façon, les conteneurs, j'adore ca.

Je ne sais quel vieux souvenir m'a poussée à faire le rapprochement entre cette architecture de brutalité, constitué de sublime porte rouillé avec des écriteau annonçant danger de mort et les camps de concentration nazis. Quoiqu'il en soit, je puis trouver ce doux payasage d'une beauté rare.

Serpents mécaniques.
Camp de concentration?Camp de concentration?Camp de concentration?Camp de concentration?
Camp de concentration?Camp de concentration?Camp de concentration?Camp de concentration?


monstre vert, comme à Barcelone.tkikikjikk
MOELLEUX.


Pièce à jeter. Dysfonctionnement dans le système. Erreur erreur erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire