dimanche 16 août 2009

Pourquoi les adultes n'ont pas d'aires de jeux ?

Un article récent de David Liaudet (sur l'architecture des jeux d'enfants, ici) m'a amené à me poser une question : Pourquoi les adultes n'ont pas d'aires de jeux ?
Les règlements à l'entrée sont claires, au-dessus de 12 ans, l'accès est interdit. Il y a beau avoir d'autres types d'amusement lorsque l'on grandit, l'action mécanique de la vitesse sur le corps humain m'est toujours aussi stimulante. Les balançoires, les tourniquets et autres toboggans sont autant de petites inventions fonctionnants sur des propriétés simple de la physique (l'effet de vitesse, la force centrifuge).
Seulement la société dit non. Allez vous défoulez sur un tourniquet à 30 ans et vous passerez pour un barjot complètement cinglé du ciboulot.

L'autre jour, je me suis heurté à une honnête femme. Elle m'a refusé d'entrer dans son chateau gonflable, non pas parce que mon poids pouvait poser problèmes, mais parce que j'étais "trop" grand. Je voulais la tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire